Brut
Cuvée emblématique, notre champagne Brut est élaboré majoritairement à base de Chardonnay, offrant un équilibre remarquable au nez comme en bouche, alliant à la fois finesse et puissance. La dégustation révèle de généreuses notes fruitées et grillées, procurant une sensation unique et intense.
– Vendange manuelle.
– Champagne d’assemblage par excellence.
Il allie la délicatesse du Chardonnay (65 %) à la texture intense du Pinot Noir (35 %), issus des terres champenoises.
– Dosage : brut modéré (8g/L) afin de préserver le caractère et la pureté du vin.
Notes de dégustation
ŒIL
Une somptueuse robe dorée, intense et lumineuse.
NEZ
Le nez est riche et parfumé, dévoilant d’irrésistibles et fraîches notes d’agrumes, tels que le citron, la clémentine et la mandarine. Des nuances de fruits secs se développent : noisette, pâte d’amande ainsi que des touches de fruits jaunes. Le nez se conclut sur une pointe grillée.
BOUCHE
Une bouche fraîche, équilibrée et ronde se déploie, accompagnée d’élégantes notes de chair de pomme, de fruits rouges et exotiques. Les bulles fines et abondantes ravivent la dégustation, laissant place à de gourmandes saveurs d’abricot et de pêche.
Propositions d’accords mets et vin
La cuvée Brut est appréciable de l’apéritif au dessert. Elle se marie parfaitement avec des tranches de saumon, un ceviche de bar ou encore des Noix de Saint-Jacques. Ce champagne sublime également les volailles et les viandes blanches. Enfin, pour finir sur une touche sucrée, il accompagne délicatement les desserts à base de crème pâtissière, tels que le Mille-Feuille, le chou praliné ainsi que les desserts fruités comme la tarte aux pommes.
Récompenses
– Gilbert @ Gaillard : Médaillé OR depuis 2013.
– Gault & Millau, Guide des Champagnes : Récompensé depuis 2017.
– The Wine Merchant TOP 100 : Highly Commended depuis 2021.
Nos conseils de dégustation
Pour préserver la qualité de votre champagne, il est recommandé de conserver les bouteilles allongées, de préférence dans une cave ou une pièce sombre, à une température constante située entre 10 et 15 °C. Avant la dégustation, il est conseillé de placer les bouteilles au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le champagne doit être servi frais, la température de dégustation idéale est de 8 degrés. Cette température permet aux arômes naturels du vin de se libérer et de s’exprimer pleinement, sans les brusquer.