Questions Fréquemment Posées
Comment conserver son champagne ?
Avant de commercialiser notre champagne, un temps de vieillissement de minimum 15 mois est obligatoire et nécessaire. Le processus de vieillissement a donc déjà eu lieu. Soyez rassuré, vous pouvez encore conserver vos bouteilles pour plusieurs années. Pour garantir une conservation optimale, nous vous recommandons de les stocker horizontalement, dans un endroit frais, à température constante comprise entre 10 et 15 °C, à l’abri de la lumière, en particulier pour les bouteilles en verre transparent, et dans une pièce humidité. Avant le stockage, évitez les changements de température trop brusques, qui pourraient altérer à la qualité du champagne.
Quelle est la température de service du champagne ?
Pour préserver la finesse et l’élégance du champagne, il doit se déguster frais, mais pas trop. La température idéale de service se situe entre 8 et 10° C. Nous vous suggérons de placer votre bouteille au réfrigérateur, plusieurs heures avant sa dégustation. Si vous manquez de temps, vous pouvez la mettre dans un seau, rempli à moitié d’eau et de glace, environ 30 minutes avant le service. Évitez absolument de mettre vos bouteilles au congélateur, car cela altère la qualité du champagne.
Quel verre utiliser pour déguster le champagne ?
Pour permettre aux bulles de se développer pleinement et aux arômes du champagne de s’exprimer parfaitement, nous vous recommandons d’utiliser des flûtes hautes et en forme de tulipe.
Comment servir et déguster du champagne ?
Après avoir ouvert la bouteille, il est recommandé de servir le champagne en deux fois. Remplissez la flûte jusqu’aux deux tiers. Commencez par apprécier les qualités sonores et visuelles. Ensuite, passez aux qualités olfactives avant de le déguster. À votre santé !