Blanc de Noirs

La cuvée Blanc de Noirs est l’expression d’un champagne unique, rendant hommage à notre terroir, avec un assemblage exclusivement composé de Pinot Noir. Lors de la dégustation, cette cuvée de caractère se distingue par de gourmandes et croquantes notes fruitées, offrant un équilibre harmonieux entre puissance et fermeté.

– Vendange manuelle.
Notre cuvée Blanc de Noirs est exclusivement élaborée à partir de Pinot Noir, issu des terres champenoises.
– Dosage brut modéré (8g/L) afin de préserver le caractère et la pureté du vin.

Notes de dégustation

ŒIL

Une élégante robe aux intenses reflets dorés.

NEZ

Le nez est intense et gourmand. Il s’exprime par de croquantes notes de fruits secs : noisette, voire pâte d’amande ainsi que de délicats arômes de fruits à chair blanche, comme la pêche et l’abricot.

BOUCHE

La bouche est ample, franche et ronde. L’intensité se fait ressentir par de douces saveurs fruitées. L’attaque finale met en évidence les fruits blancs, apportant une fraîcheur agréable à la dégustation. Le cordon est marqué, les bulles, sont à la fois fines et persistantes.

Propositions d’accords mets et vin

Appréciable dès l’apéritif, notre cuvée Blanc de Noirs accompagne à merveille les viandes blanches et les viandes de caractère, comme les gibiers à plumes. Elle s’accorde parfaitement avec des fromages à pâte dure, tels que le comté, le beaufort, le parmesan ou encore le pecorino.

Récompenses

Gilbert @ Gaillard : Médaillé OR depuis 2016.
– Gault & Millau, Guide des Champagnes : Récompensé depuis 2017.
– The Wine Merchant TOP 100 : Highly Commended depuis 2023.

Nos conseils de dégustation

Pour préserver la qualité de votre champagne, il est recommandé de conserver les bouteilles allongées, de préférence dans une cave ou une pièce sombre, à une température constante située entre 10 et 15 °C. Avant la dégustation, il est conseillé de placer les bouteilles au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le champagne doit être servi frais, la température de dégustation idéale est de 8 degrés. Cette température permet aux arômes naturels du vin de se libérer et de s’exprimer pleinement, sans les brusquer.