Rosé

Légère et généreuse en fruits, notre cuvée Rosé est dotée d’une présence en bouche fraîche et gourmande. Elle se distingue par son corps et son intensité. La prédominance du Chardonnay dans notre champagne Rosé apporte une élégante fraîcheur lors de la dégustation. La présence du Pinot Noir vient rehausser la dégustation par son côté puissant et vineux, ajoutant de l’intensité et de la profondeur. 

– Vendange manuelle.
– Champagne d’assemblage par excellence.
Notre champagne Rosé allie la délicatesse du Chardonnay (60 %) à la texture intense du Pinot Noir (35 %), issus des terres champenoises. On ajoute du coteau champenois (5 %), vin rouge, également élaboré par nos soins.
– Dosage brut modéré (8g/L) afin de préserver le caractère et la pureté du vin.

Notes de dégustation

ŒIL

À l’œil, la robe de notre cuvée Rosé se distingue par une couleur rose orangé, parée de jolis reflets argentés.

NEZ

Le nez est riche et dégage de gourmandes notes de fruits rouges : cerise, fraise, framboise. Des accents d’agrumes, comme le pamplemousse rose se font ressentir. Pour compléter cette palette olfactive, on retrouve également des fragrances briochées et biscuitées.

BOUCHE

À la dégustation, la bouche s’exprime par l’intensité des fruits frais, corsés et matures. La fraîcheur des bulles ravive la dégustation, pour une douce sensation gourmande.

Propositions d’accords mets et vin

Notre cuvée Rosé, empreinte de fraîcheur, se marie parfaitement avec de la charcuterie fine et des viandes de caractère, comme les côtes d’agneau et le magret de canard. Laissez-vous séduire par sa capacité à sublimer les desserts à base de fruits rouges et exotiques, tels que les tartes aux fraises ou framboises, les panna cotta ou les crumbles de fruits.

Récompenses

Gilbert @ Gaillard : Médaillé OR depuis 2013.
– Gault & Millau, Guide des Champagnes : Récompensé depuis 2017.
– The Wine Merchant TOP 100 : Highly Commended depuis 2021.

Nos conseils de dégustation

Pour préserver la qualité de votre champagne, il est recommandé de conserver les bouteilles allongées, de préférence dans une cave ou une pièce sombre, à une température constante située entre 10 et 15 °C. Avant la dégustation, il est conseillé de placer les bouteilles au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le champagne doit être servi frais, la température de dégustation idéale est de 8 degrés. Cette température permet aux arômes naturels du vin de se libérer et de s’exprimer pleinement, sans les brusquer.