Le vignoble

Situées au cœur de la Côte des Bar, dans le sud-est de la Champagne, nos vignes s’étendent sur environ 8 hectares, en Appellation d’Origine Contrôlée.

Niché dans un paysage vallonné, notre vignoble offre un panorama spectaculaire où vignes, forêts et cultures se côtoient harmonieusement. Nos vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire, offrant une réserve d’eau idéale pour leur croissance. Le climat, combinant des influences continentale et océanique procure un ensoleillement et un environnement propice au bon développement de nos raisins. Les conditions météorologiques et le climat jouent un rôle essentiel dans le cycle de la vigne, et c’est à nous de collaborer avec la nature pour assurer une gestion optimale de notre vignoble et de nos récoltes.

Dans un souci de préservation de la biodiversité et de l’environnement, nous adoptons une approche de viticulture raisonnée. Notre objectif est d’assurer la pérennité du vignoble tout en protégeant l’écosystème et l’Homme. Nous travaillons et entretenons nos vignes de manière à rendre à la nature tout ce qu’elle nous offre, en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement.

Nos cépages

Nos terres sont dédiées exclusivement aux cépages Chardonnay et Pinot Noir, formant la base de nos champagnes.

Le Chardonnay se distingue par sa grande délicatesse et sa somptueuse robe dorée, offrant des arômes fruités, acidulés et floraux. Au fil des années, il évolue vers des notes plus complexes de fruits confits, de touches grillées et briochées. La prédominance de ce cépage dans l’élaboration de nos différentes cuvées leur procure beaucoup de finesse, d’élégance et de légèreté, qui en font toute sa typicité.

Le Pinot Noir, quant à lui, se distingue par sa robe plus intense et sa palette aromatique riche en fruits rouges et noirs. Elle évolue sur des arômes de fruits à coque, de fruits confits et d’épices. Il est le cépage le plus planté de la Champagne et c’est au cœur des terres de la Côte des Bar qu’il s’épanouit particulièrement. Une particularité du Pinot Noir champenois réside dans sa vinification en blanc, où la presse lente et progressive des grappes permet d’obtenir un jus non coloré par la peau du raisin.