Blanc de Blancs
Dotée d’une grande finesse et élégance, notre cuvée Blanc de Blancs est exclusivement élaborée à base de Chardonnay. Lors de la dégustation, cette cuvée pleine de légèreté offre une élégante bouche, à la fois juteuse et gourmande. Parfaitement équilibrée entre douceur, acidité et fraîcheur, elle laisse ensuite place à de gourmandes et harmonieuses notes biscuitées.
– Vendange manuelle.
Notre cuvée Blanc de Blancs est exclusivement élaborée à partir de Chardonnay, issu des terres champenoises.
– Dosage brut modéré (8g/L) afin de préserver le caractère et la pureté du vin.
Notes de dégustation
ŒIL
Une sublime robe dorée, aux reflets verdoyants.
NEZ
Le nez est riche et gourmand. Il s’exprime par d’irrésistibles et de généreuses notes de fruits jaunes et de fruits exotiques, où la pêche et l’ananas se distinguent particulièrement. Le second nez présente de douces saveurs de viennoiseries.
BOUCHE
La bouche est franche, vive et crémeuse à la fois. Elle est marquée par la fraîcheur des fruits. La note finale est longue et portée sur un équilibre parfait entre l’acidité des agrumes, le croquant des fruits, le tout rehaussé par de gourmandes saveurs briochées et vanillées. Les fines et délicates bulles ravivent harmonieusement la dégustation, pour une bouche pleine de franchise.
Propositions d’accords mets et vin
Notre cuvée Blanc de Blancs est appréciable dès l’apéritif. Elle sublime plus particulièrement les poissons, crustacés et fruits de mer. Pour finir sur une note sucrée, ce champagne exclusivement élaboré à base de Chardonnay, s’accorde avec des desserts à base de fruits exotiques.
Récompenses
– Gilbert & Gaillard : Médaillé OR depuis 2013.
– Gault & Millau, Guide des Champagnes : Récompensé depuis 2017.
“ Un Blanc de Blancs bien parfumé ”
“ Robe or clair. Nez net de fruits blancs bien mûrs, pomme, poire. La bouche est dans le même registre, sur un fond pâtissier discret. Un Blanc de Blancs alerte et bien parfumé « ,
Gilbert & Gaillard.
Nos conseils de dégustation
Pour préserver la qualité de votre champagne, il est recommandé de conserver les bouteilles allongées, de préférence dans une cave ou une pièce sombre, à une température constante située entre 10 et 15 °C. Avant la dégustation, il est conseillé de placer les bouteilles au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le champagne doit être servi frais, la température de dégustation idéale est de 8 degrés. Cette température permet aux arômes naturels du vin de se libérer et de s’exprimer pleinement, sans les brusquer.