Notre Histoire

Partez à la découverte de l’origine de notre Champagne

Depuis les années 1950, notre famille exploite les terres viticoles auboises de la Côte des Bar, soit 20 ans après que le département ait officiellement récupéré l’appellation Champagne. En 1989, Laurent Breton, l’un des enfants de la famille décide à son tour de se lancer avec sa femme Karine Breton dans le monde viticole. Nous avons commencé par travailler la vigne et nous sommes installés au sein du village de Colombé-la-Fosse (Aube).  Désireux de créer notre propre Champagne, nous avons décidé de nous lancer dans l’élaboration de ce prestigieux vin.

L’alliance parfaite du Pinot Noir et du Chardonnay

Depuis 2005, le Champagne Germar Breton, produit et élaboré par Laurent Breton lui-même est commercialisé.  Il est élaboré à partir de l’assemblage de deux des trois principaux cépages que compte la Champagne : le Pinot Noir et le Chardonnay. Ces cépages sont plantés sur quatre communes du Barsuraubois, où la nature offre une terre et un ensoleillement particulièrement généreux. La prédominance du cépage Chardonnay dans l’élaboration des différentes cuvées procure à notre Champagne finesse, élégance et légèreté qui en font toute sa typicité.

Depositphotos_34418627_l-2015-min

Le respect de la nature pour un Champagne aux saveurs authentiques

Étant soucieux de la terre et de l’environnement, nous travaillons en viticulture raisonnée, c’est-à-dire que nous prenons en compte le respect et le bien-être de la faune et de la flore ainsi que celui des consommateurs. Nous travaillons également avec l’entreprise Adelphe afin de sensibiliser nos consommateurs à trier et recycler nos produits. De l’implantation des cépages à la conduite de la vigne, du pressurage à la bouteille de Champagne, des méthodes traditionnelles aux méthodes actuelles, nos choix de culture et de vinification sont établis pour permettre à nos différentes cuvées de vous dévoiler toutes leurs finesses.