Demi-Sec

Notre cuvée Demi-Sec, généreusement dosée, se caractérise par une approche gustative mélodieuse et légèrement sucrée, offrant un bel équilibre en bouche. Ce champagne, suave, s’affirme lors de la dégustation par de douces, gourmandes et harmonieuses touches fruitées et vanillées. La cuvée Demi-Sec nous projette dans une limpide brillance.

– Vendange manuelle.
– Champagne d’assemblage par excellence.
Il allie la délicatesse du Chardonnay (65 %) à la texture intense du Pinot Noir (35 %), issus des terres champenoises. 
– Dosage : demi-sec (32g/L) pour apporter des caractéristiques gustatives plus onctueuses.

Notes de dégustation

ŒIL

Une belle robe dorée, aux reflets verdoyants.

NEZ

Le nez s’ouvre sur des notes évoluées et fumées, avec d’agréables arômes à la fois sucrés et acidulés, rappelant les petits bonbons anglais. D’élégants parfums fruités et floraux s’expriment, où la poire, les fleurs blanches et jaunes se manifestent le plus.

BOUCHE

En bouche, on découvre une texture ronde, dominée par des saveurs fruitées d’abricot, de pêche et de poire. De délicates touches briochées et vanillées viennent compléter la dégustation. Les bulles sont fines et généreuses.

Propositions d’accords mets et vin

Cette cuvée aux saveurs mélodieuses s’accorde parfaitement avec des apéritifs sucrés. Elle accompagne les plats sucrés-salés et particulièrement, les desserts à base de fruits : mangue, ananas rôtis, crumble de pomme ainsi que les desserts à base de crème : Pastéis de Nata, crème brûlée, crème au caramel-beurre salé, Paris-Brest.

Récompenses

– Gilbert @ Gaillard : Médaillé OR depuis 2019.

Nos conseils de dégustation

Pour préserver la qualité de votre champagne, il est recommandé de conserver les bouteilles allongées, de préférence dans une cave ou une pièce sombre, à une température constante située entre 10 et 15 °C. Avant la dégustation, il est conseillé de placer les bouteilles au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le champagne doit être servi frais, la température de dégustation idéale est de 8 degrés. Cette température permet aux arômes naturels du vin de se libérer et de s’exprimer pleinement, sans les brusquer.